resultat france de cross laval

Publié le par julien florent

Championnats de France 

Chpt de France de cross à Laval - Benhari et Bourghaïl-Haddioui : La prime à l’expérience


Les Championnats de France de cross resteront longtemps dans la mémoire des participants. Sous un crachin intermittent, ils ont fait la part belle aux athlètes courageux et expérimentés. Sur cross long, Mokhtar Benhari et Saadia Bourghaïl, tous deux plus de 30 ans, l’emportent. Les kamikazes, eux, ont souvent sombré.


 Entreprise et CNV

Courses Vétérans V2, V3, V4 (CNV) » Résultats
Courses Chpt Entreprise » Résultats

-----

Championnats de France
Course 04 - 11h10 : Championnat Handisport » Résultats
Course 05 - 11h45 : Vétérans Hommes * » Résultats
Course 06 - 12h35 : Cadettes » Résultats
Course 07 - 13h00 : Cadets » Résultats
Course 08 - 13h25 : Juniors Femmes » Résultats
Course 09 - 13h55 : Juniors Hommes » Résultats
Course 10 - 14h25 : Elite Femmes » Résultats
Course 11 - 15h05 : Elite Hommes » Résultats
Course 12 - 16h00 : Cross court Hommes * » Résultats
Course 13 - 16h20 : Cross court Femmes » Résultats

Ils ont dit :

Assia El Hannouni (Paris Université Club), vainqueur dames du cross handisport : « Ca a été assez compliqué. C’est un peu plus difficile que la piste au niveau de la visibilité. Je ne voyais pas du tout les trous. Mais je me suis quand même donnée à fond. C’était le 2e cross de ma vie. Mais voir intégrer nos Championnats de France de cross avec ceux des valides restera un très beau souvenir. »

Djamel Mastouri (Paris Université Club), vainqueur messieurs du cross handisport : « Pour une première organisation d’un cross handisport lors des Championnats de France FFA, c’était superbe. Il y avait de la concurrence avec mon adversaire préféré Louis Radius. Je l’ai eu un peu au bluff en attaquant à la sortie du dernier virage. C’est un beau parcours avec des côtes, des ornières et de la boue. »

Clémence Tavernier (US Oyonnax), championne de France de cross cadettes : « Je suis super contente. C’est un très beau parcours avec une montée sélective et une excellente visibilité pour les spectateurs. Je suis restée dans le peloton pendant la majeure partie de la course avant d’attaquer. Je partais favorite mais les France, ce sont les France… Cet été, je vise le 800 m et le 1500 m. Ce sont deux distances qui me conviennent. »

Anass Zouhry (Sud Oise Athlétisme), champion de France de cross cadets : « Je savais qu’il fallait attaquer dans la descente et c’est ce que j’ai fait. J’ai attaqué assez tôt  mais je pensais que mes adversaires allaient suivre. Quand j’ai vu que personne ne s’accrochait, j’en ai remis une couche. Cet été, je serai sur 1500 m et 3000 m. »

Clémence Calvin (Courir A Cusset), championne de France juniors : « Je ne me suis pas retrouvée devant au départ. J’ai donc  grappillé des places jusqu’à me retrouver en tête. Ensuite, j’ai pensé seulement à dérouler. C’est une victoire plus « tranquille » que l’an dernier, même si ce n’est pas le mot. Quand j’ai vu le parcours et le terrain, je me suis dit : « C’est bon ça ! ». Je voulais vraiment conserver ce titre, c’est mon troisième consécutif. Et comme on dit : « Jamais deux sans trois. »

Hassan Chahdi, champion de France juniors (Arves Athlétisme Bonneville Pays Rochais) : « J’avais déjà terminé trois fois deuxième de ces Championnats. Je savais que c’était ma dernière chance avant le passage en senior. Je suis content de ma course, j’ai mené, c’était bien. Je me doutais que Florian (Carvalho) allait me suivre. Mais je voulais absolument le lâcher avant le sprint final. Le parcours était bien, avec un peu de boue. Il manquait juste des buttes un peu plus sèches. »

Saadia Bourghail-Haddioui, championne de France du cross long (SCO Sainte-Marguerite Marseille) : « Je n’ai pas souffert lors de la première partie de la course. Ca n’allait pas vite donc j’ai laissé faire en restant vigilante. J’ai attaqué pendant la seconde grande boucle, dans une côte. Et ça a marché ! Le parcours me convenait car je suis une vraie crosswoman et pas une pistarde. »

Mokhtar Benhari (Val de Reuil AC Vaudreuil), vainqueur du cross long : « Ca a été la course idéale pour moi. C’est parti très vite. Je me suis rendu vite compte de l’état du terrain. Je n’ai pas voulu prendre de risques. En vieux routard, j’ai préféré me mettre dans la roue et suivre. Je savais que je pouvais jouer le titre. »

Driss Maazouzi (Coquelicots Saint-Etienne), vainqueur du cross court : J’ai galéré pendant quatre ans. Quand on est dans le doute, c’est difficile de se remettre en question. Maintenant, j’ai compris. Je ne peux pas tout faire : les Europe de cross, la salle, les France… Ce titre va me donner de la confiance. Il y a du beau monde derrière moi. L’objectif de l’année, ce sont les Jeux olympiques sur 1500 m. »

personellement je tiens a feliciter TRANCART Mickael pour ta course elite qui a du etre tres difficile 
je tien aussi a feliciter ADAM Guillaume , CHAHDI Hassan , CHEVEE Maxime , CALANDREAU Benoit , BESOMBES Frederic , et tout les autres qui ont meriter d'etre a laval 

julio74

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Demi-fondu74 07/03/2008 18:21

Cette course a vraiment été super ! Magnifique parcours malgré la pluie et la boue. Les juniors on a eu de la chance, la pluie a commencé juste après qu'on ait fini. Certain dirons que c'était "un vrai cross". J'ai également fait un article dessus, je vais le mettre en ligne ce soir.