asics noosa tri

Publié le par julien florent

un petit arcticle sur mes chaussures de course à pied
       ASICS GEL NOOSA TRI II



a 3 grammes près, elle cube comme une DS Trainer. C’est aussi le signe qu’elles sont très proches l’une de l’autre, ce qui est tout à l’honneur de la Noosa Tri.

 26_070330.jpg
 

 infos.jpg

>258 grammes
>130 euros
>Du 4-7/12-15 UK

 

 cotetech.jpg

Très inspirée, techniquement, du haut de gamme ASICS, tendance légèreté, la NOOSA possède sa propre personnalité, qui ne laissera pas indifférent. Avec son propre domaine de prédilection : le marché du triathlon. C'est pour cela qu'elle s'entoure de paillettes et présente une image ostentatoire, voire exubérante. Pour faire face à la spécificité de cette discipline, la NOOSA est livrée avec une paire de lacets élastiques. Ils permettant un laçage tout aussi efficace que de traditionnels lacets, mais en accéléré (elle est aussi livrée avec une paire de lacets classiques).

 

 cotenat.jpg

Son poids de 258 g lui permet de conserver de nombreuses qualités parfois contradictoires avec un dynamisme indispensable pour lutter contre le temps. En effet, la Noosa sait être confortable (mélange de souplesse, d'accueil du pied et d'amorti), propose une stabilité intéressante sans pénaliser donc la tonicité. Plus rigide qu'une Adizero, cela lui permet d'appréhender aussi bien la route que les excellents chemins de nos parcs. En plus, cerise sur le gâteau, la NOOSA est la compétitrice qui propose le meilleur grip.

 

 coteatl.jpg

Asics la destine au monde du triple effort avec cette possibilité de se chausser en quelques secondes. Et pour une fois, la marque japonaise n'a pas lésiné sur les couleurs. Alors, c'est vrai que pour un triathlète, qui part courir à l'issue de, parfois, plusieurs heures d'effort, il est important de conserver du confort et de la stabilité. Tout en luttant contre le chrono ! Forte de ces qualités, la NOOSA convient aussi aux purs coureurs pour des entraînements toniques et les compétitions, notamment les semis.

 

enforme.jpg

enmeforme.jpg

Compromis stabilité/poids/tonicité
Originalité - Spécificité

Son look décalé !

 

AMORTI

note_3.gif

CONFORT

MAINTIEN

STABILITÉ

PERFORMANCE

note_4.gif

 

julio74

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

florent 23/03/2008 18:37

be avec des godasses comme cha min dany boon yauro fait s tournee in 2heures e temps ch pere