video france cross court laval 2008

Publié le par julien florent



petite video sympa de la course des championnats de france a laval

FRANCE DE CROSS : La renaissance de Driss Maazouzi



Et oui, le vieux renard est de retour avec son beau maillot rayé rouge et blanc des Coquelicots de St Etienne.

A 38 ans, le médaillé de bronze des Mondiaux sur 1500 m en 2001 a Edmonton s'est offert une belle petite médaille qui lui fait chaud au coeur en remportant le cross court.

Champion de France de cross, pour la 5ème fois, Driss est sorti de l'ombre après bien des années gâchées par les blessures qui se sont succédées les unes après les autres l'obligeant à renoncer aux grands rendez vous internationaux. 4 années de galère, porté sans cesse avec l'espoir de concrétiser cette médaille d'Edmonton.

Il a compris en premier lieu qu'il ne pouvait plus mener plusieurs chevaux de bataille en même temps et aligner les saisons les unes derrières les autres.
Donc priorité à des objectifs précis dont ce France de cross qui le remet à la Une de la presse sportive.

Par ailleurs, il n'est plus le coureur à temps plein des années passées. Maintenant, il doit conjuguer travail à la mairie de St Etienne au service des sports et un entraînement de pistard très exigeant.

Pour autant, il visera la qualification pour les J.O. de Pékin sur 1500 m. Un sacré challenge à 38 ans avec un corps qui n'a plus toute la souplesse et la réactivité d'autrefois.

julio74 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

candice74 04/04/2008 15:11

Bonjour Julien. Je te remercie de ton passage sur mon blog!
Fais-tu le marathon ou le semi d'Annecy?
Sinon le parcours à Thonon dur dur la grande ligne droite dans la rue pfff et encore y'avait pas de vent....
Bon week-end. ;-)

jenny 02/04/2008 19:00

Laval hi hi hi c'est près de moua !!!
hi hi hi c'est allucinant la vidéo le départ de la course ça fait un amas de gens...
Je ne comprendrasi toujours pas comment on peut adorer la course??? ptètre qu'un jour...
Nan je ne pense pas! Bref j'espère que tu le feras un jour toi ce championnat tu le mérites bien tu as trop la gniac!!! Gros bisous

jenny 25/03/2008 21:29

coucou toi !!!
je lis pas tout pfff trop long!
La honte je suis une littéraire pourtant!
Je voulais te demander si tu connais un jérémi
la touche et c'est un mec qui court et je crois bien qu'il a été champion de france!
voila je te raconte ma vie!!! mais bon!!! jme sent seule tu comprends ton blog c'est ma térapie!! mdr! Gros bisous a la famille